Comment se préparer à quitter l’État à Bruxelles

Tout le monde s’attend à faire quelques pas dans sa vie. Obtenir votre premier appartement, obtenir un meilleur appartement, peut-être même acheter une maison à un moment donné – ce sont des éléments naturels de la vie. Déménager hors de l’État, loin des lieux et des personnes que vous connaissez depuis si longtemps est un événement totalement différent. Il y a plus de logistique à considérer et le processus d’apprentissage d’un tout nouveau domaine peut être stressant en soi. Nous sommes donc là pour vous aider! Voici nos meilleurs conseils pour vous préparer à quitter l’État.

Commencez à vous préparer le plus tôt possible.

Presque tout le monde a la même expérience déroutante du déménagement: cela prend toujours plus de temps que vous ne le pensez. Alors, donnez-vous suffisamment de temps pour effacer lentement les détails. Il n’existe pas de calendrier parfait pour se préparer à quitter l’État, mais suivez nos conseils et commencez tôt. Cela vous évitera la panique de dernière minute consistant à réaliser que vous n’êtes pas prêt et que le camion de déménagement arrive bientôt! Donc au moins six semaines à l’avance:

Organisez tous les documents dont vous avez besoin pour votre déménagement en un seul endroit. Incluez une liste de contrôle de déménagement, des devis que vous recevez de déménageurs professionnels, des informations sur les projets de voyage et des reçus ou une confirmation des services que vous planifiez.

Commencez à rechercher de nouveaux quartiers et déterminez les spécificités de l’endroit où vous voulez vivre. Si vous ne parvenez pas à trouver un logement permanent avant de déménager, choisissez une option de location à court terme pour avoir un endroit où atterrir.

Si vous restez dans un logement temporaire, sécurisez une unité de stockage. pour vos affaires afin que les déménageurs aient un endroit pour décharger.

Réservez des rendez-vous importants comme un dentiste, un médecin ou un entretien de voiture.

Achetez des billets d’avion si vous volez, et déterminez quoi faire de votre voiture si vous en avez une!

Décidez de votre méthode de déménagement.

Embaucherez-vous une entreprise de déménagement à service complet pour emballer pour vous? Allez-vous faire vos valises et demander aux déménageurs de transporter vos affaires? Ou êtes-vous un bricoleur, qui louera un camion de déménagement et fera le voyage vous-même? Ces décisions peuvent dépendre de votre budget de déménagement ainsi que de votre calendrier. Obtenez au moins trois devis de différentes entreprises lorsque vous vous préparez à déménager hors de l’État, juste pour vous assurer que vous n’obtenez pas un devis qui ne respecte pas les normes du secteur.

Prenez soin des petits détails.

C’est deux semaines avant votre déménagement! C’est maintenant le bon moment pour s’occuper des petites choses. Changez d’adresse avec la Poste et avec votre banque. Appelez les entreprises de services publics pour planifier le moment où les services publics doivent être désactivés à l’ancien endroit et rallumés au nouveau. Parlez à votre assurance automobile, à votre assurance maladie, à votre fournisseur de téléphonie cellulaire et à toute autre personne qui a besoin de savoir que vous déménagez.

Et en voici un gros qui vous aidera à vous préparer à déménager: commencez à désencombrer et à emballer! Il se peut que cela ne vous prenne pas deux semaines. Mais même si vous demandez à vos déménageurs de faire la majeure partie du travail, vous pourriez aussi bien effacer ce que vous ne voulez pas avant de l’expédier dans votre nouvelle maison.

N’oubliez pas de dire adieu à vos personnes, lieux et choses préférés.

Sortir de l’État n’est pas sans sa juste part d’adieux. Au milieu de l’agitation de la préparation du déménagement, assurez-vous de prendre le temps de voir vos amis et votre famille. Rendez-vous à votre endroit de crème glacée préféré, empruntez votre chemin préféré et buvez le tout avant de partir.

Renseignez-vous sur votre nouvel état et préparez-vous en conséquence.

Si vous passez d’un climat chaud à un climat froid: il est insensé d’emporter tout votre équipement d’hiver,vous allez avoir besoin d’une bonne veste! Lorsque vous préparez votre sac de voyage, découvrez ce dont vous aurez besoin pour le voyage et à votre arrivée. De cette façon, vous n’avez pas à essayer de déballer vos cartons juste pour trouver quelque chose qui convient au climat.

Emballez et déballez efficacement.

Peu importe comment vous vous préparez à déménager si vos boîtes sont un désastre à l’arrivée! Lorsque vous faites vos valises, rendez service à votre futur moi et faites vos valises autant que possible. Utilisez une liste d’inventaire ou une application pour garder une trace de ce que vous emballez et étiquetez chaque boîte avec son contenu. Puis déballez systématiquement Go pièce par pièce, en commençant par les espaces que vous devrez utiliser en premier. Évitez la tentation de déballer un peu dans chaque pièce!

Faites les dernières notifications et modifications.

Mettez à jour l’immatriculation de votre voiture et inscrivez-vous pour voter dans votre nouvel État d’origine. Dès que vous vous assurez que votre adresse postale est mise à jour avec la poste, vous êtes officiel! Il est temps de commencer à vivre des aventures pour vraiment connaître votre nouvel état d’origine. Toutes nos félicitations!