Déménager à Bruxelles
Les choses à faire pour l’emballage des boîtes pour préparer le déménagement
Il est temps de faire ses valises parce que le jour du déménagement n’est pas loin. Quelles sont les choses à faire en premier lieu ? Emballer tous vos effets personnels dans des boîtes de déménagement et emballer soigneusement vos meubles n’est pas si simple que ça. Assurez-vous de tout envelopper à la dernière minute. C’est un moyen inévitable d’endommager ou de perdre vos biens. Quels types de boîtes dois-je prévoir pour mon déménagement ? Il est préférable que vous consacrez plus de votre temps pour l’emballage. C’est à dire que vous devez savoir votre priorité en choisissant ce que vous devez emballer en premier. Le fait que vous faites quelques choses est le plus important.
Vous devrez récupérer tous les emballages requis
Vous trouverez ici une liste détaillée de tous les matériaux d’emballage qui pourrait vous sembler utile pour votre déménagement. Cependant, nous vous offrons quelques listes pour vous aider à commencer :
Boîtes de déménagement petites, moyennes et grandes
Vous pouvez emballer plus efficacement en plaçant les articles dans la boîte de taille appropriée. Même s’il vous arrive parfois de penser que vous pourriez vous en tirer avec une seule boîte.
Ruban d’emballage
Assurez-vous d’utiliser le bon ruban adhésif pour sceller les boîtes. Lisez notre guide ici pour en savoir plus.
Marqueur
Vous aurez besoin d’au moins un bon marqueur pour marquer vos boîtes afin que vous sachiez ce qui se passe où lorsque vous vous déplacez vers votre nouvel emplacement.
Le papier d’emballage
C’est la meilleure solution pour remplir les espaces vides dans les boîtes, ainsi que pour envelopper avec vitesse les articles fragiles
Papier bulle
Vous en avez besoin stratégiquement pour amortir les articles délicats comme la vaisselle, les tasses et les appareils électroniques.
Film étirable en plastique
L’écharpe extensible est très utile et vous devriez l’utiliser pour tout envelopper !
Après avoir retiré tous les matériaux d’emballage, plongeons dans l’essentiel et voyons quels articles doivent être emballés en premier !
Avant toute chose, il faut emballez les articles qui vous semblent moins importants
Puisque votre déménagement est encore dans quelques semaines, c’est une bonne idée de commencer par les articles dont vous n’avez pas besoin tous les jours. Voici quelques exemples:
-Tiroirs en métal
-Vêtements hors saison
-Décorations de Noël
-Livres, magazines et disques
-Cadres et illustrations
-Décor
Débutez avec des livres et des registres
Le meilleur point de départ est de commencer par des livres, des magazines et des disques.
Y compris les grandes collections de DVD, CD ou jeux vidéo. Rangez-les dans de petites boîtes solides en raison de leur poids. Les livres et autres sont un bon point de départ car leur forme uniforme les rend faciles à emballer. Vous serez en mesure de faire de grands progrès et de sentir que vous avez fait beaucoup de choses au moment où vous aurez achevé de préparer votre collection de médias. Il est préférable de faire don aux livres que vous n’aurez plus besoin.
Les cadres et les œuvres d’art
Vous pouvez passez ensuite aux cadres et aux graphiques. Vous pouvez rester sans admiration sur vos murs pendant quelques semaines et vous devrez probablement combler les trous restants dans vos murs lorsque vous les supprimez.
Commencer par ces articles est l’une des meilleures idées, car leurs emballages peuvent prendre beaucoup de votre temps. Enveloppez chaque morceau dans une pellicule plastique et fixez le papier bulle à l’avant et à l’arrière. Mettez-les dans un cadre photo / miroir spécialement conçu pour une protection supplémentaire. En plus des cadres photo, c’est le bon moment pour retirer tout ce que vous avez monté sur vos murs, comme les cadres photo, les étagères flottantes et miroirs.
Les vêtements et les chaussures
Pour préparer votre déménagement dans quelques semaines seulement, le moment est venu d’évaluer vos vêtements. Si vous déménagez en été, emportez vos manteaux et vestes. Contrairement, si vous déménagez en hiver, emportez vos shorts et débardeurs. Commencez par des vêtements saisonniers que vous ne portez pas actuellement
Une fois que votre déménagement sera achevé, vous devriez être de retour dans votre garde-robe actuelle. Limitez votre garde-robe aux articles que vous prévoyez de porter pendant les deux prochaines semaines et rangez tous les restes supplémentaires qui vous semblent inutiles avant de déménager.
Si vous planifiez bien, vous aurez des vêtements à mettre après le jour du déménagement que vous pourrez placer dans vos bagages ou votre sac de sport à la dernière minute. Cela s’applique également à votre collection de chaussures. Choisissez quelques paires, y compris une école de jour pratique, et terminez maintenant le reste.
Bibelots et décorations
Les bijoux et diverses décorations viennent ensuite. Idéalement, vos décorations de Noël sont déjà soigneusement placées dans une boîte afin que vous puissiez décorer votre maison. Cela comprend les lampes, les vases, les horloges, les antiquités et autres.
Enveloppez tout ce qui est facilement endommagé dans du papier bulle, du film étirable ou du papier d’emballage. Emballer ces articles peut être un peu délicat car ils se présentent dans une variété de formes et de tailles, et les assembler peut donner l’impression de jouer un peu à Tetris.
Remplissez les espaces vides avec du papier d’emballage en boule pour votre commodité. Mieux encore, utilisez des articles légers comme des oreillers, des serviettes et des oreillers pour remplir des boîtes moyennes et grandes sans les alourdir.